Cristian Benavente veut battre Anderlecht
Resté sur le banc lors de la victoire des Carolos face aux Gantois, Benavente veut que son équipe l'emporte ce week-end face aux Mauves.
Dans une entretien accordé à nos confrères de la DH, Benavente revient sur la victoire des Zèbres face à la Gantoise et le prochain match face à Anderlecht.
Benavente était resté sur le banc face aux Buffalos. "Tout le monde savait qu’après la défaite à Bruges qui avait eu lieu à peine trois jours avant, il y aurait du changement. Mais même si je n’ai pas joué, je peux vous dire que j’étais très heureux pour l’équipe, qui a beaucoup souffert mais n’a rien lâché. J’étais aussi content que si j’avais été sur le terrain."
Durant la longue période de doute de Charleroi, le Péruvien brillait moins d'un point de vue individuel. "Je ne sais pas… En début de saison, on a gagné beaucoup de matches et cela peut arriver qu’à un moment donné, on ne gagne plus. Mais je ne me sens pas différent. Je me sens aussi bien qu’en début de saison. Ce n’est pas parce que tu perds que tu te sens mal. Il y a beaucoup de détails qui entrent en ligne de compte. La fatigue, le facteur chance… Et ces détails n’étaient plus avec nous. On apprend toujours de ce genre de situation. Le plus important est de garder notre ligne directrice et la même idée."
Malgré tout, le jeune joueur réussit sur l'ensemble une bonne saison. "C’est vrai que si je dois faire un bilan personnel, cette saison est la meilleure de ma carrière. Je me suis surtout senti important pour l’équipe. J’ai marqué, je me suis bien senti et on s’est bien positionné. Donc c’est positif, oui."
Charleroi sera opposé à Anderlecht ce week-end, et cet adversaire réussit généralement bien au joueur péruvien. "C’est vrai que j’ai de bons souvenirs des matches face à Anderlecht. Tout le monde aime disputer des rencontres face à ce genre d’équipe. Je pense qu’on peut faire quelque chose, ce dimanche. On a montré par le passé qu’on en était capable. On a été gagné deux fois à Anderlecht ces derniers mois, pourquoi pas trois ?" répond Benavente.
En cas de victoire, les Zèbres pourraient revenir vers la 2ème place qu'ils ont occupée pendant un certain temps durant la phase classique. "Si on gagne, on revient à un point d’Anderlecht… qui est deuxième. On n’a pas de pression particulière mais on a envie de montrer qu’on peut le faire. D’autant plus que cette saison, Anderlecht ne nous a jamais été supérieur sur 90 minutes. La seule fois où on a été battu, c’était sur ce penalty où l’arbitre a fait une erreur…" ce qui en reste en travers de la gorge de bon nombre de Carolos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot