Ca coince toujours en déplacement pour le Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Du suspense, des occasions et deux buts... Genk et le Club de Bruges n'ont pas pu se départager (1-1). Hors de ses bases, le leader n'a donc toujours pas gagné le moindre match dans ses playoffs. Mais, avec provisoirement huit points d'avance, Bruges peut continuer d'envisager la suite sereinement.
La surprise du chef dans les compositions, c’était la présence de Krépin sur le flanc droit brugeois, à la place de Dion Cools relégué sur le banc. Du côté de Genk, comme la semaine dernière, Karelis était préféré à Samatta.
Et Ce sont les Limbourgeois qui entraient le mieux dans la partie. Sans se créer d’occasions, Genk avait la main mise sur la rencontre dans le premier quart d’heure. Jusqu’à la toute première grosse opportunité de la rencontre.
Les occasions pour Bruges avant le repos
Parfaitement lancé par Wouters, Trossard manquait de sang froid dans son face à face avec Gabulov. Une alerte qui avait le mérite de réveiller les Brugeois. Dans la foulée, Vormer puis Limbombe forçaient Vukovic à la parade. Vukovic qui allait encore s’illustrer à la demi-heure en empêchant Vanaken d’ouvrir le score, puis juste avant la mi-temps devant Vormer.
Si Genk a globalement eu la possession et la maîtrise du jeu en première période, c’est bien le Club qui s’est ménagé les plus belles occasions durant les 45 minutes initiales. Insuffisant toutefois pour prendre l’avantage au marquoir. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge.
Tenu en échec pendant 45 minutes, le Club de Bruges était déterminé à délforer le marquoir dès le début de la seconde période Ca se matérialisait avec des tentatives de Limbombe qui ne parvenait pourtant pas à inquiéter Vukovic.
Dominé par le Club, le Racing Genk allait malgré tout trouver les ressources pour réagir. A l'heure de jeu, Karelis aurait même pu ouvrir le score mais sa frappe était trop croisée pour inquiéter Gabulov. Mais c'est logiquement le Club de Bruges qui allait prendre les devants. Grâce à un joli travail de Diaby, parfaitement exploité par Wesley. Le Brésilien inscrivait là son quatrième but en playoffs 1.
Trossard: un but puis la barre
On pen sait Bruges filer vers la victoire, mais c'était sans compter sur un centre parfait de Clinton Mata, repris à merveille par Leandro Trossard. Un joli but limbourgeois qui a complètement coupé l'herbe sous le pied des Blauw en Zwart et de libérer Trossard qui moins de dix minutes après son b ut trouvait la barre sur une frappe enroulée qui avait surpris Gabulov.
Sonnés, les hommes d'Ivan Leko trouvaient pourtant la force de réagir. Mais Vukovic se montrait à nouveau intraitable sur une frappe lointaine de Denswil, dernière véritable occasion de la partie pour les Brugeois. Les deux équipes se quittent sur un partage logique au vu de la rencontre.
Au classement, le Club de Bruges n''en profite pas pour distancer Anderlecht. Les Blauw en Zwart ont provisoirement huit points d'avance sur les Mauves et dix sur le Standard. Mais Liégeois et Bruxellois auront l'occasion de réduire cet écart en cas de victoire dimanche. Genk raccroche au podium, mais pourrait se retrouver lanterne rouge des playoffs 1 dimanche soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot