Anderlecht trop peu dominant? Vanhaezebrouck réplique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck a été critiqué par certains, y compris des collègues, concernant un style de jeu qui serait aujourd'hui bien moins dominant. Il a répondu à ces critiques.
"Je suis surpris que Vanhaezebrouck ait fait le choix de laisser la balle à l'adversaire dans ces playoffs 1. Lors du premier contre Gand, c'était 50-50, mais dans les autres rencontres, l'équipe adverse avait toujours la balle". Ces propos sont de Philippe Clément, en prélude à la cinquième journée de PO1 qui opposait Anderlecht à Genk.
Et l'intéressé y a répondu : "Je n'y accorde pas d'importance, car ce n'est pas vrai. Contre Gand et Bruges, nous avions la possession, contre Genk, c'était 51 à 49 en première période", souligne Vanhaezebrouck en conférence de presse.
J'avais une équipe complète à Gand
"Nous ne laissons pas la balle à l'adversaire, mais il faut parfois tenir compte des circonstances : à Charleroi, nous marquons très vite. Cela n'aurait servi à rien de foncer face à une équipe qui est très dangereuse en contre", explique-t-il encore. "Mais nous ne voulons certainement pas être moins dominants".
Le jeu anderlechtois est toutefois différent de ce que proposait Gand à l'époque. "Ce n'est pas la même chose. La possession était supérieure avec La Gantoise, mais j'avais à l'époque une équipe complète alors qu'il me manque des joueurs importants ici".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot