Dion Cools ou Krépin Diatta contre Genk? Un ancien back droit du Club de Bruges donne son avis
Photo: © photonews
Dion Cools face à Krépin Diatta, un joueur de flanc en perdition face à un joueur de flanc qui frappe à la porte de l'équipe première. Qui Ivan Leko va-t-il sélectionner pour le match contre Genk ce vendredi soir ?
Hans Cornelis, 35 ans, et ancien back droit du Club de Bruges est parfaitement placé pour répondre à nos questions. "Dion est un jeune joueur qui a eu besoin d'un temps d'adaptation après son transfert de Louvain vers Bruges. À mes yeux, il a déjà réalisé une saison fantastique, il ne faut pas l'oublier. Il n'est pas illogique pour un jeune joueur d'avoir un coup de mou durant la saison" nous dit Cornelis.
"Tout le monde doit réaliser ce que Dion a apporté au Club cette saison avec ses assists et les points gagnés. Contre Charleroi, il offre un assist à Hans Vanaken et permet à l'équipe de gagner des points comme lors de la phase qui permet à Lior Refaelov de marquer un but. Puis vous voyez que le garçon se donne à fond et reste courageux malgré ses petits égarements."
"Je ne pense pas que sa baisse de niveau soit due à sa prolongation de contrat. Tout le monde peut commettre une ou deux erreurs durant une saison. Si vous jouez dans une top équipe, vous subirez rapidement les critiques, c'est normal aussi. Néanmoins, je pense que Cools a d'énormes qualités et qu'il faut saluer sa belle saison à Bruges" ajoute Hans Cornelis.
Cornelis revient sur l'autre choix possible: "Diatta, ses prestations étaient bonnes mais on parle d'un ou deux matchs. À côté, vous avez quelqu'un qui a performé durant toute la saison et qui a joué bien plus de rencontres" analyse Cornelis.
"Naturellement, je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe à l'entraînement, mais ses qualités ne vont pas disparaître après eux rencontres. C'est bien qu'il y ait une concurrence à cette position, mais indépendamment des entraînements, je mettrais définitevement Cools titulaire face à Genk."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot