Le saviez-vous? ? Saviez-vous que... Mansiz a inscrit le dernier but en or d'une Coupe du Monde?

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 0 réaction
? Saviez-vous que... Mansiz a inscrit le dernier but en or d'une Coupe du Monde?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Aujourd'hui, on se replonge sur le Mondial 2002, qui s'était tenu en Corée du Sud et au Japon. Trois buts en or furent inscrits, et ce pour la dernière fois.

Après le premier but en or inscrit par Laurent Blanc quatre ans plus tôt, d'autres sont tombés en 2002. Deux ont été inscrits en huitièmes. Le Sénégalais Henri Camara, qui avait déjà égalisé dans le temps réglementaire, offrait la qualification aux Lions de la Teranga sur un beau solo.

L'Italie, frustrée par l'arbitrage, tombe

Au lendemain de l'élimination des Diables Rouges contre le Brésil, l'Italie passait à la trappe en prolongations. L'arbitre équatorien Byron Moreno y a joué un grand rôle. Vieri avait ouvert le score, mais l'ex-mauve Ki-Hyeon Seol rétablissait l'égalité. La Squadra Azzurra perdait durant les prolongations Totti, qui recevait son second carton jaune pour... simulation.

Jung-Hwan Ahn, qui avait raté un penalty en début de rencontre, parvenait à battre Gianluigi Buffon pour inscrire le but  en or de la qualification. En quarts, la Corée du Sud s'offrait même l'Espagne... après un nouveau scandale lié à l'arbitrage. Y a-t-il eu trucage? Les Italiens et les Espagnols le pensent toujours.

Le dernier pour un Turc

C'est en quarts de finale, le 22 juin à Osaka, que fut inscrit le dernier but en or. Le Sénégal était encore de la partie, mais c'était la sélection africaine qui encaissait dans les prolongations cette fois. Grâce à Ilhan Mansiz, la Turquie se qualifiait après seulement quatre minutes. 

Ce but offrait aux Turcs l'accès au dernier carré, où ils échouaient face au Brésil, le vainqueur final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news