Edmilson peut-il partir en Russie? Le Liégeois, Carcela et Emond s'expriment sur cette possibilité
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Joueur le plus déterminant de cette première moitié de Play-Offs 1, l'ailier belgo-brésilien est suivi par Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges. Il part de loin, mais en conservant ce niveau, Junior Edmilson pourrait entrer en ligne de compte pour une place dans la liste des 23.
Impliqué sur tous les buts du Standard dans ces Play-Offs 1 (sauf le dernier à Bruges où il n'était plus sur le terrain), Junior Edmilson rayonne. "Je suis en forme et plus en confiance, tout comme l'équipe. Ça fait trois saisons que je suis au Standard et je voulais absolument disputer ces Play-offs 1. Pour le moment je me sens bien et j'espère continuer comme ça", s'exprimait-il.
"L'équipe nationale? Je n'y pense pas, je me concentre sur la fin du championnat. C'est vrai que dans le football, tout est possible. Je crois en Dieu, si je dois y être, j'en serai. Mais je ne veux pas me préoccuper de ça."
La dernière sélection d'Anthony Limbombe, qui serait un concurrent direct pour une place dans les 23, indique qu'il a une chance : Martinez ose prendre des joueurs de Pro League et pourrait faire confiance à des jeunes en forme. "Il a livré une bonne saison et Bruges est premier, c'est plutôt normal qu'il ait été repris", répond Edmilson. "C'est un bon joueur pour l'équipe nationale et je lui souhaite de continuer comme ça s'il est convoqué. Mais c'est vrai que sa dernière sélection laisse penser que je pourrais peut-être avoir une chance."
Il a un bel avenir devant lui
Son équipier et ami Mehdi Carcela est sous le charme. Il a évidemment entendu durant la semaine la déclaration de Martinez sur Edmilson. "Il est en pleine confiance et il réussit tout ce qu'il fait. Je savais bien qu'il allait marquer un peu plus en Play-Offs 1, dans les gros matches. Il prouve qu'il a un grand avenir devant lui et il a les qualités pour être repris avec l'équipe belge. J'espère qu'il recevra sa chance, il n'y ferait pas tâche. Il a une technique hors-norme, comme certaines stars des Diables."
Renaud Emond, qui lui aussi pourrait faire partie d'une sélection élargie au vu de ses stats et de la méforme d'autres attaquants, ne manque pas de compliments pour parler de son coéquipier. "C'est un top joueur, Il est exceptionnel ces dernières semaines. Il sait tout faire et se bat aussi pour l'équipe, il sait défendre et montre qu'il est donc un joueur complet. Mais pour l'équipe nationale, ça ce n'est pas à moi de juger", souriait le Gaumais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot