Christian Benteke : "C'est la saison où je suis le moins productif depuis que je suis arrivé en Angleterre en 2012"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Christian Benteke : "C'est la saison où je suis le moins productif depuis que je suis arrivé en Angleterre en 2012"
Deviens fan de Crystal Palace! 18

En difficulté cette saison avec Crystal Palace et non repris dans la sélection des Diables face à l'Arabie Saoudite, Christian Benteke ne vit pas une belle année 2018.

Le joueur est revenu sur sa saison compliquée avec Crystal Palace au cours d'un entretien accordé à Sport/FootMagazine.

"Franchement, il n'y a pas que du négatif, même si c'est la saison où je suis le moins productif depuis que je suis arrivé en Angleterre en 2012. Ça va faire six ans que j'ai toujours eu une bonne moyenne de buts. Mentalement, cette saison est plus difficile car je suis moins efficace et pourtant je ne suis pas mécontent de mon niveau de jeu " raconte le joueur.

"Depuis le début du championnat, on s'est mis en difficulté et dans une position de relégable. On a couru contre le temps, deux entraîneurs (Frank De Boer, Roy Hodgson, ndlr) se sont succédés, ce qui veut dire à chaque fois que d'autres philosophies de jeu se sont mises en place" ajoute l'attaquant du club londonien. 

"Au final, on s'est retrouvé dans une situation où il fallait à tout prix prendre des points sans valoriser un joueur bien précis. Et ce, contrairement à la saison dernière où le plan était d'utiliser les qualités de nos deux ailiers pour m'adresser des centres. Parfois je n'avais qu'une seule occasion sur le match et je marquais. Cette année, je me sens plus impliqué dans le jeu, je fais plus d'efforts mais je ne suis pas récompensé. Je ne dis pas que c'est la faute des autres, je fais preuve de maladresse, de manque de lucidité, de manque de réussite aussi. Mais c'est un tout " a expliqué Benteke.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news