Mazzù a revu sa copie... avec réussite : "Je voulais des gars qui allaient se battre sur le terrain"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzù a opté pour le changement et le retour au 4-4-2 après la défaite à Bruges, qu'il avait totalement prise à sa responsabilité. Avec réussite : Fall et Pollet buteurs, Bedia auteur d'un bon match, les joueurs réintégrés ont été très bons.
Felice Mazzù pouvait enfin sourire après la première victoire de Charleroi dans ces PO1... et depuis trois mois et la victoire contre Mouscron. "Ce n'est qu'une victoire, mais elle fait beaucoup de bien et il faut se concentrer sur le positif", reconnaît le coach des Zèbres, qui avait décidé de changer les choses après l'échec de la défense à 5 à Bruges.
"Comme je l'avais dit, j'avais peut-être trop changé les choses : c'est une expérience pour moi, j'ai appris que la continuité même quand c'était difficile était importante", reconnaît Mazzù. "Et on est revenu aux bases avec ce 4-4-2, avec des joueurs peut-être moins techniques mais qui allaient se battre. Je voulais voir une grosse envie, c'est ce qu'on avait promis aux supporters". Pollet, Bedia et Fall ont donc retrouvé le onze.
"Ca allait être difficile de toute façon, Gand est la meilleure défense de Belgique. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus encaissé deux buts, nous avions aussi du mal à marquer donc il y a beaucoup de positif dans ce match", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot