Tous les yeux, anglais et belges, seront tournés vers Wembley ce week-end !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'enjeu est de taille pour ces deux équipes.
Wembley sera au centre de toutes les attentions ce week-end en Angleterre. Le stade mythique accueillera les deux demi-finales de la FA Cup. Manchester United, tenant du titre, jouera contre Tottenham samedi à 18H15 tandis que Chelsea affrontera Southampton dimanche à 16H.
Manchester United vit une saison compliquée et a fait de la Cup son objectif final. C'est la dernière occasion des Mancuniens pour gagner un trophée cette année. José Mourinho et son style de jeu trop défensif fait jaser en Angleterre. Avec de tels joueurs sous la main et des centaines de millions d'euros dépensés, les supporters s'impatientent et commencent à critiquer le Portugais.
L'élimination en Ligue des champions face à Séville a permis de faire un zoom sur ce qui n'allait pas dans cette équipe. Incapable de faire jeu, aucune grinta, trop en retrait,.. Longtemps cantonnés à la deuxième place de Premier League, les défauts de l'équipe étaient moins visibles, mais face aux Sévillans, ils sont apparus à la loupe. Le titre de City et son beau jeu développé n'arrangent pas les choses pour le Mou.
Lukaku et Fellaini (sur le départ) auront à coeur de faire taire leurs détracteurs et de remporter un trophée. Celui-ci est prestigieux outre-Manche, la preuve avec ces demi-finales jouées dans le stade national.
Les Spurs
De l'autre côté, Tottenham et ses trois Belges. Les Spurs auront sans doute tout aussi envie de remporter un trophée cette saison. Séduisants en Ligue des champions, ils avaient d'ailleurs terminés 1er de leur poule juste devant le Real Madrid. Ils avaient manqué de réussite en huitième de finale face à la Juventus, mais étaient éliminés la tête haute. Cette saison en Premier League, les hommes de Pochettino sont à la quatrième place du classement et prouvent qu'ils font désormais partie du top Four.
Celui-ci offre le précieux sésame, il donne accès à la Ligue des champions. Kane marque comme il respire cette saison et il peut compter sur Eriksen pour lui déposer des caviars ou sur Son et sa vitesse.
Vertonghen et Dembélé devraient vraisemblablement débuter la rencontre tandis qu'Alderweireld assistera sans doute à la rencontre depuis les tribunes. L'ancien défenseur de l'Ajax est toujours en froid avec ses dirigeants et devrait partir pour une belle somme d'argent (45 millions d'euros) l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot