Pour Alexandre Teklak, la tactique de Mazzù n'est pas forcément responsable du fiasco à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a été totalement absent au Club de Bruges. A l'issue de la débâcle, l'entraîneur des Zèbres Felice Mazzù a fait son mea culpa. Il a pris l'entière responsabilité de la défaite sur ses épaules.
Pour l'ancien défenseur de Charleroi Alexandre Teklak, Felice Mazzù a été beau joueur à l'issue de l'humiliation à Bruges : "Très peu d’entraîneurs, si pas aucun, auraient eu la classe de dire ce que Felice Mazzu a dit après la rencontre, et faire preuve d’une telle auto-critique." Le coach des Zèbres s'estimait pleinement responsable de la défaite à cause de son choix tactique.
Mais Alexandre Teklak ne partage pas forcément son opinion au micro de la RTBF : "Ensuite, ce qu’il a fait hier soir, n’en déplaise à certains, cela a marché en phase classique. Il avait fait 3-3 en jouant de la sorte, en ayant un peu la même approche. Pourquoi cela a marché cette fois-là et pas ce jeudi ? Ce qui a fait la différence, c’est que sur les 4 tirs cadrés, Charleroi avait marqué 3 buts. A chaque fois, ils avaient remis Bruges dans le doute. Ils sont revenus au score et ils ont même mené. Cela c’est aussi la grande différence avec le Charleroi d’il y a quelques semaines.
Charleroi s'est créé des possibilités
Aujourd’hui ils se sont créés des possibilités, Rezaei notamment en première mi-temps. Et s’ils avaient marqué ce but comme lors de la phase classique, cela change complètement la donne du match. Ça permet de mettre l’équipe en confiance et de faire douter l’adversaire, ce qui change le rapport psychologique dans le match. C’est toujours le score qui va te faire rester dans le match… mais quand tu en prends un, deux ou trois, sur des bêtises en plus, des bêtises qu’on n’a pas l’habitude de voir sur les phases arrêtées, tu perds confiance, tu doutes, et tu plonges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot