Le verre de vin jeté sur la pelouse aura de fâcheuses conséquences pour le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, un verre de vin a été jeté sur la pelouse lors de Standard - Anderlecht. Cela ne restera pas sans suite. Que ce soit pour l'auteur comme pour le Standard ! Le coupable a d'ailleurs été identifié.
La personne qui a jeté le verre de vin sur la pelouse lors de Standard - Anderlecht a été retrouvée dès le soir même. Elle a d'ailleurs été escortée sous les huées du stade. Mais selon la porte-parole de la police liégeoise Jadranka Lozina, plusieurs verres ont été jetés.
"Il a lancé deux verres depuis les business seats" dit-elle dans Het Laatste Nieuws. "Un verre s'est retrouvé dans la tribune. L'autre sur le terrain. Des témoins ont montré à la police qui avait commis le méfait."
Standard
Le dossier a été transmis à la Cellule Football des Affaires Intérieures. Cette dernière doit déterminer la peine. L'auteur risque une amende allant de 250 jusqu'à 5.000€ et une interdiction de stade entre trois mois et cinq ans.
Mais le Standard doit également se faire du souci. Dans son rapport, l'arbitre Lawrence Visser a fait mention de l'incident. Le Parquet fédéral peut maintenant entreprendre des démarches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot