Zinho Vanheusden aura-t-il bientôt sa place chez les Diables Rouges ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pendant ces playoffs 1, beaucoup de spectateurs ont pu faire la connaissance du jeune défenseur du Standard de Liège.
Titulaire pour la première fois face à la Gantoise à Sclessin, le joueur de 19 ans a séduit les différents observateurs. Le joueur a eu une longue revalidation après une lourde blessure il y a un an, mais semble avoir retrouvé son niveau de jeu. Très talentueux pour son âge, Vanheusden s'il continue à jouer par la suite, devrait sans doute intégrer les Diables Rouges à l'avenir.
Notre arrière-garde ne rajeunit pas et certains joueurs disputeront certainement leur dernière compétition officielle ou même leur dernière Coupe du monde. Car après le Mondial en Russie, un nouveau cycle devra s'installer au sein de notre sélection nationale pour préparer l'avenir de l'équipe, et le prochain Euro.
Des places seront à prendre et à pourvoir, et Zinho Vanheusden devrait frapper à la porte de la Sélection.
1- Vincent Kompany
Le Capitaine a eu 32 ans le 10 avril dernier. Kompany a été un modèle dans son genre, mais n'a jamais été épargné par les blessures dans sa carrière. Après le Mondial en Russie, il devrait sans doute prendre sa retraite internationale pour consacrer ses dernières années à Manchester City.
2- Thomas Vermaelen
Le défenseur barcelonais aura 33 ans en novembre prochain. Beaucoup blessé ces dernières saisons, et souvent sur le banc dans son club (sauf si un de ses coéquipiers est blessé), Vermaelen devrait vraisemblablement tirer sa révérence aussi après la Coupe du monde en Russie.
3-Laurent Ciman
Laurent Ciman va sur ses 33 ans en août prochain. L'ancien Rouche sait qu'il s'apprête à disputer sa dernière compétition avec les Diables en Russie, le joueur en a déjà fait part d'ailleurs. Le valeureux défenseur est important dans le groupe malgré le fait d'évoluer dans un championnat plus faible.
Outre les futurs retraités de notre équipe nationale, Vanheusden, s'il continue à évoluer et à améliorer son jeu, ne devrait pas s'inquiéter de la concurrence pour le poste de défenseur central.
4-Dedryck Boyata
Boyata aura déjà 28 ans fin de l'année. Sa carrière aura mis du temps à décoller pour cet ancien grand espoir du football belge. S'il n'a jamais eu véritablement sa chance à Manchester City, le défenseur a repris confiance en Ecosse. Au Celtic, il est titulaire et est devenu l'un des piliers de l'équipe. Malgré cela, on attend de le voir à l'oeuvre dans un club un peu plus huppé.
5-Jason Denayer
Fort précoce, Denayer n'a que 22 ans mais déjà pas mal d'expérience pour son âge. Le Belge a déjà été prêté par City à trois clubs différents ces dernières années : Celtic, Galatasaray et Sunderland. Faisant partie des "chouchous" de Marc Wilmots, Denayer a disparu progressivement des radars. Guardiola ne comptant pas dessus, il est retourné en prêt au Galatasaray, et y était titulaire jusqu'à sa blessure en février dernier. Dorénavant, il est sur le banc.
Sa nonchalance est peut-être son plus gros point faible. Lui aussi devra passer une étape par la suite, s'il veut revenir chez les Diables et y prester.
6-Bjorn Engles
L'ancien défenseur du Club est parti tenter sa chance en Grèce du côté de l'Olympiacos cette saison. Â 23 ans, il a pris un risque. Il voulait disputer la Ligue des champions. Chose faite, mais finalement, il n'a joué que 22 rencontres, et son club en proie aux problèmes, semble déjà disposé à s'en séparer au prochain mercato. Pourtant fort talentueux, il devra exposer ses talents dans un autre et meilleur club s'il veut une place chez les Diables.
Zinho Vanheusden semble avoir le champ libre pour obtenir une place chez les Diables Rouges à l'avenir. Ses conccurents les plus proches sont en méforme ou seront sans doute bientôt retraités. Â lui de jouer maitenant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot