Selon Martinez, la Belgique a un petit désavantage par rapport à l'Allemagne, la France ou l'Espagne pour la Coupe du Monde
Photo: © photonews
Roberto Martinez l'a dévoilé au début de son mandat: il faut viser la Coupe du Monde en Russie. Mais le sélectionneur est conscient de la difficulté de l'épreuve et il estime que la Belgique a un petit désavantage par rapport aux autres grandes nations.
Roberto Martinez s'est exprimé sur les chances de la Belgique de remporter le titre mondial lors d'un entretien accordé à l'Avenir. "Le football et les rêves vont ensemble. Je comprends que tout le monde nourrisse les plus grandes ambitions. Cela dit, on doit aller pas à pas en Russie" explique-t-il.
Selon lui, les Diables doivent rester modestes et ne pas se prendre la tête. "Si on se voit déjà trop beau et que l’on regarde loin devant nous, c’est le meilleur moyen de se planter. Le talent que recèle notre équipe nous donne la permission de croire en quelque chose de beau.
Gagner un grand tournoi
Mais la Belgique a un petit truc en moins que certains autres favoris. "Cependant, à l’inverse du Brésil, de l’Espagne, de l’Allemagne, de la France et de l’Argentine, nous ne savons pas encore ce que gagner un grand tournoi veut dire. Toutes ces nations ont un avantage mental sur les autres."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot