Le Jan Breydel doit inspirer Charleroi

Le Jan Breydel doit inspirer Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Charleroi veut lancer ses playoffs. Deux buts d'avance n'ont pas suffi contre Genk, pourtant on se dit que les Zèbres ont peut-être subi le déclic nécessaire. Ca tombe bien : le Jan Breydel est le théâtre de leur dernière vraie performance.

Et si le déplacement du Sporting de Charleroi ce soir à Bruges était exactement le match qu'il fallait? La question peut faire sourire. Charleroi est désormais sixième de Pro League, loin de l'équipe qui était la seule à tenir (même de loin) le rythme brugeois durant une bonne partie de la saison. Une seule victoire en 2018 et un niveau de jeu en berne : que peuvent espérer les Zèbres au Jan Breydel? 

Moins de pression? 

Et pourtant, comme Felice Mazzù l'a souligné en conférence de presse, un coup est possible. Le dernier vrai fait d'armes de Charleroi cette année au milieu de performances peu mémorables reste ce 3-3 réalisé à Bruges ; un 3-3 qui laissait même un goût de trop peu tant les Zèbres auraient pu revendiquer la victoire chez un leader fébrile. 

Contre Genk, c'est Charleroi qui a paru fébrile. Même avec deux buts d'avance, les hommes de Mazzù n'ont pas su gérer leur rencontre, dans une ambiance tendue et avec une pression du résultat qui commence à se faire pesante. L'explosion de Mazzù après Charleroi-Anderlecht était compréhensible, mais n'aurait évidemment pas eu lieu si son club restait sur de bons résultats. Bref, quoi de mieux désormais pour Charleroi qu'un déplacement lors duquel personne ne mise sur eux? 

Car ce Bruges non plus n'est plus le même en 2018 qu'en 2017. La pression, après deux défaites en trois rencontres de playoffs, commence à se faire sentir sur les épaules d'une équipe qu'on voyait survoler le championnat. Le 6/6 est presque nécessaire pour les Blauw en Zwart. Un point arraché au courage serait suffisant pour relancer Charleroi. Le déclic est peut-être proche...  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news