Charleroi balayé : "On était nulle part aujourd'hui"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a touché le fond à Bruges. Les Zèbres en ont pris six et n'ont rien pu faire face à des Brugeois nettement supérieurs.
Il est rare de ne pas voir un sourire sur le visage de Christophe Diandy en zone mixte, mais l'abattement était général chez les Zèbres après la débâcle brugeoise (6-0). "Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas comment expliquer ça. On a fait une super semaine, une belle mi-temps contre Genk sur laquelle on voulait se baser", assure le médian sénégalais. "Et là, tu prends ce but après une minute et tu sais que ce sera très dur...".
Charleroi n'est en effet jamais remonté en selle et a laissé Bruges dérouler. "Ils étaient plus fort et on était nulle part", résume Diandy. "Il faut jouer comme des hommes quand tu viens ici. On était prévenus pourtant, mais je le répète, on était nulle part, personne". On peut imaginer qu'une telle défaite laissera des traces : "Mentalement, ce sera très difficile, oui", concède le Zèbre. "Il faut vite oublier ce 6-0. De toute façon, pas le temps de souffler avec ce match dès dimanche".
"Si j'ai déjà connu un match si compliqué? Non, je ne crois pas. Faire une si bonne saison puis connaître autant de difficultés en playoffs...", regrette-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot