Bruges-Charleroi, un match charnière pour les Blauw en Zwart
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, le Club de Bruges n'a plus droit à l'erreur. Après des débuts de playoffs compliqués et une année 2018 nettement moins conquérante, ils doivent profiter de leurs deux rencontres à domicile.
C'est un match difficile qui attend Bruges ce soir. Difficile, mais pourquoi donc? Vous demanderez-vous, et à raison : Charleroi est l'équipe la moins en forme de ces playoffs et arrive au Jan Breydel en plein doute. Mais le Club n'est à bien y regarder pas plus serein.
Deux matchs à domicile décisifs?
Car le leader, qui a vu hier son plus proche poursuivant s'incliner à Sclessin, reste sur un début de playoffs difficile : une victoire sur un penalty de dernière seconde et deux défaites. La sérénité des Blauw en Zwart semble effritée, même s'il n'est pas question de crise. Et Leko le reconnaît bien naturellement : c'est un soulagement d'être à nouveau chez soi.
Car l'imprenabilité du Jan Breydel reste un atout sur lequel Bruges a toujours pu se reposer quand les choses semblent plus difficiles. Deux rencontres d'affilée à domicile : voilà qui peut faire la différence à un moment charnière du championnat. Six points sur six et le titre serait probablement plus proche du Club qu'on l'aurait cru après leurs deux défaites. Car derrière, tout le monde prend des points à tout le monde...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot