Vanhaezebrouck sur le Standard et le titre: "Croyez-moi, ils sont déjà un peu nerveux à Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré ce qu'ils prétendent à Anderlecht, le titre est à nouveau un objectif. Mais avant le déplacement périlleux au Standard, il ne vaut mieux pas trop s'avancer. Après, par contre, le Sporting sera fixé.
Ce Clasico est peut-être le match le plus important de la saison d'Anderlecht. Une victoire permettrait aux Mauves de revenir à hauteur du Club, de quoi leur mettre une grosse pression. Une défaite verrait les Liégeois revenir à trois points, ce qui mettrait une grosse pression aux Anderlechtois.
Pourtant, Hein est apparu plutôt détendu en conférence de presse. "Contre le Standard, il ne manquera pas de motivation. L'ambiance ? J'aime bien. J'aime être dans un stade bruyant, c'est pourquoi j'apprécie aller à Sclessin."
Une victoire du Standard pourrait lancer les Rouches vers une improbable remontée. "Le Standard candidat au titre ? Non, si je dis que même nous ne sommes pas candidats..."
Cependant, un succès a Sclessin serait très important pour le RSCA. Et selon Hein, Bruges tremble. "Ils commencent déjà à être nerveux, croyez-moi. Même s'ils sont toujours à l'aise."
A Gand, j'avais dit qu'on pouvait éteindre Tottenham...
"Vous n'êtes pas habitué à ce que je sois l'outsider ? Durant ma carrière, j'ai toujours été l'outsider" rigole Hein. "Mais ce que je vous dis diffère de ce que je dis dans le vestiaire."
Et il croit fermement à une victoire au Standard. "J'avais dit à Courtrai que nous pouvions gagner à Anderlecht. Et nous l'avons fait. J'avais aussi dit à Gand que nous pouvions éteindre Tottenham... Mais nous devons rester modestes, garder les pieds sur terre. Parce que si on ne gagne pas..." a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot