"Avec ce qui est mis en place, le Standard peut se positionner pour le titre dans les deux ou trois ans"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à sa victoire en Coupe, son deuxième titre en deux ans, le Standard joue les playoffs sans pression et s'apprête à vivre une fin de saison passionnante. Selon un joueur du noyau, le club peut viser le titre d'ici deux ou trois ans.
Ayant vécu le titre sous Michel Preud'homme en 2008, Réginal Goreux retrouve l'esprit d'équipe qu'il y avait au Standard à l'époque dans l'équipe actuelle. "On commence seulement à trouver une certaine stabilité, et on va peut-être garder 18 des 25 joueurs du noyau actuel. Il y a à nouveau une étiquette sur cette équipe, et d’une certaine manière je retrouve les bases d’il y a dix ans, au niveau de l’entente, de la cohésion" explique-t-il lors d'un entretien accordé à l'Avenir.
Et selon lui, si le club principautaire continue comme ça, il peut viser le titre dans les années à venir. "On peut aussi améliorer le rendement du centre de formation. En 2008, il y avait quatre ou cinq joueurs formés au club. Avoir raté les play-off 1, à deux reprises, cela a fait mal, mais il faut tirer un coup de chapeau au président d’avoir remporté deux trophées en trois ans. Avec ce qui est mis en place, le Standard peut se positionner pour le titre dans les deux ou trois ans."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot