Pieter Gerkens, le nouveau chouchou des supporters mauves ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Indispensable au yeux de Vanhaezebrouck, Pieter Gerkens est en train de prendre une nouvelle dimension à Anderlecht. Et il pourrait vite devenir le nouveau chouchou des supporters.
Pieter Gerkens n'est peut-être pas très charismatique en dehors, mais sur le terrain, le jeune Belge de 22 ans montre beaucoup de caractère. Il est sans doute l'un des Mauves qui mouille le plus le maillot. Et même s'il n'a pas le leadership d'un Trebel ou d'un Kara, il possède aussi une grosse personnalité.
Après une mi-temps catastrophique à Ostende où le RSCA était mené 2-0 après un quart d'heure, Hein Vanhaezebrouck avait demandé à ses joueurs s'ils voulaient être les premiers à ne pas se qualifier pour l'Europe depuis plus de 50 ans. Et qui s'est levé pout taper du poing sur la table ? Gerkens. "Un gamin de 22 ans a pris ses responsabilités, il s'est levé et il a pris la parole. Selon moi, c'est la marque des grands" avait déclaré Vanhaezebrouck.
En effet, l'ancien Trudonnaire n'a pas peur de prendre ses responsabilités. Quand Anderlecht tombe, c'est souvent lui qui se présente à l'interview pour évoquer la défaite.
Face à Bruges, il a eu un geste révélateur de son implication à Anderlecht. Après avoir obtenu un corner, le médian est allé haranguer la foule pour demander de faire encore plus de bruit. Un geste qu'on n'avait plus vu au Parc Astrid depuis Tielemans, friand de ce genre d'attitude. Et ça plait beaucoup au public.
Il ne lui manque qu'une chose
Pour entrer dans le coeur des fans comme l'ont fait Tielemans ou Gillet dans le passé, Pieter Gerkens doit encore améliorer ses statistiques et marquer plus de buts. Et il en a la capacité. La saison dernière à Saint-Trond, le milieu offensif a planté pas moins de 14 roses, dont 8 en playoffs 2.
A Anderlecht, il ne compte 'que' trois buts. C'est trop peu pour un milieu offensif. Il sait maintenant ce qui lui reste à faire ce mercredi soir à Sclessin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot