Deux Diables dans le Onze de la saison en Premier League
Photo: © photonews
Sans surprise, Kevin De Bruyne fait partie de l'équipe-type de la saison en Premier League, mais il n'est pas le seul Diable Rouge à avoir reçu cet honneur.
Alors que Manchester City vient de valider le cinquième sacre de son histoire, l'Association des Footballeurs Professionnels d'Angleterre vient de livrer son verdict: le onze type de la saison en Premier League. Et Kevin De Bruyne y a évidemment une place privilégiée dans le milieu du jeu aux côtés de son coéquipier David Silva et de Christian Erikssen.
Cinq citizen dans l'équipe
Mais un autre Diable s'est fait une place au soleil cette année. Auteur d'une grosse saison avec Tottenham, Jan Vertonghen n'a pas volé sa titularisation dans la défense centrale du Onze de la saison à côté de Nicolas Otamendi. Les flancs de cette défense sont occupés par Marcos Alonso et Kyle Walker, tandis que c'est David De Gea qui a été désigné comme le gardien de la saison.
Devant, Mohamed Salah, Sergio Agüero et Harry Kane étaient inévitables: à eux trois, ils totalisent 76 buts en championnat cette saison, ils sont bien entendu alignés de concert dans ce onze de base. Une équipe à large consonance citizen forcément, puisque cinq champions d'Angleterre y ont trouvé une place.
The PFA Premier League Team of the Year!
— PFA (@PFA) 18 april 2018
? #PFAawards pic.twitter.com/p4owLbuBp5
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot