Qui pour remplacer Michy chez les Diables ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Qui pour remplacer Michy chez les Diables ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Borussia Dortmund! 574

Blessé aux ligaments de la cheville, Michy Batshuayi est forfait pour les reste de la saison. Mais sera-t-il du voyage en Russie? Tout le monde le souhaite, mais qui viendrait à le remplacer si ce n'était pas le cas ?

1- Christian Benteke 

L'attaquant de Crystal Palace n'avait pas été repris dans la sélection de Roberto Martinez pour faire face à l'Arabie Saoudite en match amical. Une grande déception pour Benteke qui vit une saison délicate à Londres. Il n'a marqué que 2 goals en 27 apparitions avec son équipe cette saison. 

Néanmoins, son expérience avec les Diables plaide en sa faveur. Il a inscrit 12 goals en 33 rencontres pour notre sélection nationale. De plus, il connaît bien le groupe et s'entend avec tout le monde. Une mauvaise saison, cela arrive à n'importe qui. Peut-être que l'ancien serial buteur d'Aston Villa va se réveiller en fin de saison ou en cas de sélection.

2-Landry Dimata

Le jeune Belge transféré cette saison à Wolsburg prend tout doucement ses marques. Il n'a pas encore marqué de goals en Bundesliga, mais monte en puissance au fil des rencontres. Il est même préféré à Origi en attaque. Si Michy est absent, Dimata pourrait avoir l'opportunité de faire le voyage en Russie et d'apprendre aux côtés de ses aînés. Car il représente l'avenir de notre sélection nationale, alors pourquoi pas ne pas le reprendre afin de lui faire engranger de l'expérience utile pour la suite.

3- Laurent Depoitre

Pour sa première saison en Premier League, l'ancien Gantois ne déçoit pas. Avec Huddersfield, il a planté 5 buts et effectué 1 passe décisive en 29 rencontres de championnat. Joueur volontaire, souriant et toujours à l'écoute, Depoitre pourrait très bien faire partie du groupe en vrai bon pivot. Et puis, il a marqué pour son unique sélection chez les Diables. Et si cela devenait proportionnel...

4-Divock Origi

Prêté par Liverpool à Wolsburg, Origi débutait bien la saison. Mais depuis plusieurs semaines, il peine à retrouver son meilleur niveau de jeu. En 31 rencontres avec le club allemand, il a inscrit 5 goals et a délivré 2 assists. Les Allemands ont déjà fait part qu'il ne souhaitait pas le garder pour la saison prochaine et Klopp ne semble plus compter sur lui à Anfield.

Chez les Diables Rouges, il a planté 3 goals en 25 apparitions. Marc Wilmots avait surpris tout le monde à l'époque en décidant de l'emmener au Brésil il y a maintenant bientôt quatre ans. Martinez fera-t-il la même chose lors de ce Mondial en Russie ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news