Les Hurlus auraient sans doute mérité mieux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas de vainqueur entre Mouscron et Waasland-Beveren au Canonnier ce soir, malgré une nette domination mouscronnoise (1-1).
Frank Defays et son vis-à-vis Sven Vermant avaient décidé de faire quelques changements dans leur onze de base, après les déconvenues subies ce week-end à Zulte pour Mouscron et contre OHL pour Waasland-Beveren.
Et c’est aux Waeslendiens que les changements ont profité en premier. Malgré un début de match encourageant des Hurlus, c’est Waasland-Beveren qui ouvrait la marque sur la toute première occasion de la partie. Une succession d’erreurs défensives permettait à Louis Verstraete de récupérer le ballon et d’ajuster Logan Bailly sans la moindre difficulté.
Une égalisation méritée
Les Mouscronnois étaient sonnés, pas encore résignés. L’Excel allait d’ailleurs reprendre ses esprits pour petit à petit prendre le contrôle du match. En se créant l’une ou l’autre occasion, mais rien de très franc. Jusqu’à une bonne combinaison entre Dimitri Mohamed et Mohamed Aidara. Le centre à ras de sol du capitaine était parfait pour Mario Jelavic qui ne se faisait pas prier pour crucifier Roef et remettre les deux équipes à égalité dix minutes avant la pause.
En seconde période, les Hurlus ont essayé de mettre la pression d’entrée sur leur adversaire, mais Selim Amallah était contré par une sortie parfaite de Roef, tandis que la frappe de Govea était contrée. Yanis Mbombo puis Omar Govea se créaient encore de belles occasions, sans inquiéter le gardien waeslendien.
Davy Roef qui allait jouer avec le feu quelques minutes plus tard en accrochant légèrement Selim Amallah dans le rectangle. Les supporters mouscronnois placés derrière le but hurlaient au penalty, mais monsieur Put n'était pas du même avis et brandissait un carton jaune pour simulation au médian mouscronnois.
Mouscron termine à dix
Une décision lourde de conséquence pour Selim Amallah, déjà averti plus tôt dans la rencontre, qui voyait sa rencontre écourrtée à un quart d'heure du terme. Logique avec lui-même, l'arbitre de la rencontre prenait la même décision quelques minutes plus tard dans l'autre rectangle pour une action litigieuse sur Boljevic.
C'était le dernier fait important de la rencontre. Les Hurlus n'auraient sans doute pas volé une victoire ce soir, mais de nouvelles grosses erreurs défensives coûtent encore deux points aux hommes de Frank Defays. Dominés pendant l'ensemble de la rencontre, les Waeslendiens peuvent repartir satisfaits avec le point du partage.
Ca ne fait évidemment pas les affaires de Mouscron au classement puisque Zulte Waregem et Courtrai ont tous les deux gagné. Mais comme le club n'a pas demandé de licence européenne, le classement n'a pas beaucoup d'importance pour l'Excel, qui stagne à la troisième place, tandis que Waasland-Beveren reste bon dernier de ce groupe A des playoffs 2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot