Incroyable : le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le VAR ne fait pas de rififi qu'en Belgique : lors de Mayence-Fribourg, un fait de jeu est probablement rentré dans les annales des plus absurdes liés au VAR.
Dans un match particulièrement important en vue du maintien en Bundesliga, les deux clubs étant juste au-dessus de la zone rouge, Mayence a battu Fribourg 2-0. Un incident surtout marquera les esprits : alors que Guido Winkmann, l'arbitre de la rencontre, avait sifflé la mi-temps, le VAR... a signalé un penalty à Mayence.
Le temps que Mr Winkmann consulte les images et décide d'accorder un penalty, les joueurs de Fribourg étaient déjà au vestiaire... et ont donc dû remonter sur la pelouse. De Blasis converti alors le penalty, dans la septième minute de temps complémentaire de la première mi-temps. "C'est insensé d'avoir pris cette décision", estime le coach de Fribourg Manuel Gulde.
"Je comprends que les joueurs ne soient pas ravis, ce n'était jamais arrivé, mais le VAR est là pour assurer plus de justice", se défend de son côté Mr Winkmann. "J'avais demandé aux joueurs d'attendre". Mayence, Fribourg et Wolfsbourg comptent désormais trente points et sont à la lutte pour éviter la place de barragiste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot