Vanhaezebrouck tient enfin son match référence: dominant, fluide et solide derrière
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à Bruges, tout a réussi à Anderlecht. Le jeu était fluide, la défense a tenu bon, l'attaque a marqué. Sans doute le match le plus abouti de l'ère Vanhaezebrouck. De bon augure avant le Clasico.
Dès le début de match, on a senti une équipe d'Anderlecht en mode rouleau compresseur. Gerkens était intenable entre les lignes ce qui a rendu les liaisons vers Teodorczyk plus faciles. Dès lors, le jeu d'Anderlecht est devenu plus fluide.
Impeccable défensivement grâce à un grand Dendoncker, Anderlecht a éteint les médians brugeois grâce à un gros travail à la récupération de Kums et Trebel.
Offensivement, les mouvements incessants de Pieter Gerkens ont offert des espaces à Markovic et à Teodorczyk. La performance de l'ancien trudonnaire a montré à quel point il était important dans le système de Vanhaezebrouck. Même s'il court parfois dans le vide, son travail est remarquable.
Tous ces éléments rassemblés ont fait qu'Anderlecht a sans doute réussi sa prestation la plus aboutie sous Hein Vanhaezebrouck. En première période, les Mauves ont eu une pleiade d'occasions et le score aurait pu être de 2 ou 3-0 à la mi-temps sans un grand Gabulov.
"Nous avons été dominant" a déclaré le coach anderlechtois après le match. La voilà, la marque de fabrique de Hein: une domination dans le jeu et au marquoir. Et ça plait au public bruxellois qui, face à Bruges, n'avait pas été aussi bruyant depuis longtemps au Parc Astrid.
Revenir les pieds sur terre
Malgré la bonne performance collective et individuelle des Mauves, Vanhaezebrouck a tenu à prevenir son équipe avant le déplacement au Standard. "Je suis content de ce que mes joueurs ont montré contre Bruges. J’ai senti de la confiance dans le groupe mais j’ai déjà prévenu tout le monde dans le vestiaire: faut directement revenir les pieds sur terre, sinon on va même perdre notre 2e place" a déclaré Vanhaezebrouck ce mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot