Si Devroe carbure autant, c'est qu'il a un objectif précis en vue de la saison prochaine
Photo: © photonews
La réunion entre Devroe, Coucke et Vanhaezebrouck a porté ses fruits. Après quelques jours, Anderlecht a transféré Makarenko, éventuel successeur de Dendoncker et le Sporting a battu Bruges. Le directeur sportif prépare déjà le terrain pour la saison prochaine. Pour le plus grand bonheur de Hein.
Si on s'attend peut-être à des noms plus ronflants à Anderlecht, Luc Devroe a déjà entamé la préparation de la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif anticipe les futurs départs afin d'offrir un effectif quasi complet à Vanhaezebrouck pour la préparation estivale.
Et ce n'est pas anodin s'il a déjà bouclé deux transferts: Yehvenii Makarenko, médian de 26 ans confirmé et directement capable d'apporter un plus à l'équipe, et un jeune joueur prometteur: l'Albanais Kristal Abazaj (21 ans).
Et le coach d'Anderlecht s'en réjouit. "Le focus reste évidemment sur les playoffs. Mais il est aussi important de se préoccuper de ça (du recrutement). Tu ne peux pas attendre jusqu'en juin pour commencer à chercher. C'est trop tard. Surtout si vous voulez un groupe prêt le plus tôt possible. Je suis content qu'on s'en rende compte" a-t-il expliqué ce mardi en conférence de presse.
Les prochains chantiers de Devroe seront la défense, où il faudra combler les départs éventuels de Kara et Spajic, mais aussi l'attaque où il faut trouver un concurrent sérieux à Teodorczyk. Si Trebel venait aussi à partir, il faudra lui trouver un remplaçant du même calibre. Et ça ne sera pas une mince affaire vu le niveau affiché par le Français ces dernières semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot