Bonne nouvelle pour De Bruyne, Salah préfère la C1 aux récompenses individuelles
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le PFA, le syndicat des joueurs de Premier League a dévoilé le nom des six nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Il s'agit de Kevin De Bruyne, Leroy Sané, David Silva, Mohamed Salah, Harry Kane et David De Gea.
Pour beaucoup, le titre de joueur de l'année en Premier League se jouera entre Salah et De Bruyne. Le joueur de Liverpool a fait savoir qu'il n'était absolument pas à la recherche de récompenses ou de records personnels.
Samedi dernier, Salah est entré un peu plus dans l'histoire du club des Reds. Il est devenu le troisième joueur du club à dépasser la barre des 40 buts en une saison (toutes compétitions confondues). N'oublions pas qu'il est le meilleur buteur africain depuis le début de l'ère Premier League.
l'Egyptien peut encore réaliser d'autres records. Mais Salah n'est pas obsédé par ces récompenses individuelles. Salah pense à son équipe. "J'essaie de marquer à chaque match pour aider l'équipe à prendre les points, a-t-il déclaré aux médias anglais. Bien sûr que c'est une super sensation, mais en fin de compte je suis simplement heureux de marquer pour aider l'équipe".
En tête au classement de meilleur buteur du championnat anglais, Harry, Kane est désormais le seul à pouvoir le détrôner. Là aussi, Salah souligne que ce n'est pas son objectif : "si j'avais le choix entre la Ligue des champions et le titre de meilleur buteur, je prendrai la C1 sans hésiter. Gagner la Ligue des champions est quelque chose d'énorme pour tout le monde. Le reste ne m'intéresse pas".
Une bonne nouvelle pour KDB et le titre de meilleur joueur de l'anée en Premier League si Salah se concentre essentiellement sur la Ligue des champions pour ses dernières rencontres cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot