Un ultimatum pour assurer l'avenir de l'Excelsior Virton en D1 Amateurs
Il y a moins d'une semaine, la Commission des licences de l'Union belge de football avait décidé de refuser l'octroi d'une licence à cause des problèmes financiers des Virtonais.
L'Excelsior Virton a décidé de faire appel de la décision de la Commission des licences de l'Union belge de football à propos de l'octroi de sa licence pour la saison prochaine. En effet, la semaine dernière, les Verts n'ont pas obtenu leur licence pour la Division 1 Amateurs.
La licence n'avait pas été accordée à cause des ennuis financiers du club. Selon la Commission, des joueurs, des membres du staff technique et des membres du personnel attendent leurs salaires. L'assurance, les cotisations sociales et les impôts, eux, n'ont toujours pas été payés par les Verts. De plus, le club doit encore la somme de 6.000 euros au Cercle Bruges.
S'ils veulent assurer la survie en D1 Amateurs, les Virtonais disposent de deux semaines pour trouver de nouveaux investisseurs. Le dossier de licence sera présenté aux arbitres de la CBAS le 30 avril prochain. Ils prendront une décision pour le 10 mai au plus tard. Décision contre laquelle aucun recours n'est possible cette fois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot