Réaction Le coach de Courtrai Glen De Boeck n'est pas content du timing du transfert de Makarenko
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi midi, le Sporting d'Anderlecht a organisé un entraînement ouvert et a annoncé promptement son premier transfert estival. Les Bruxellois ont signé un contrat de quatre ans avec la découverte de Courtrai Yevhenii Makarenko.
"Après le premier entraînement ouvert à Neerpede, serait-ce le temps pour le premier transfert de la saison prochaine ?" C'est avec ces quelques mots que Marc Coucke a suscité la curiosité des fans anderlechtois sur Twitter. Trois quarts d'heure plus tard, le champion de Belgique en titre annonçait l'arrivée de Makarenko.
Ce n'est pas agréable de voir ta préparation perturbée à cause de ceci
Le coach de Courtrai Glen De Boeck n'a pas apprécié que l'annonce ait été faite quelques heures avant le match de Play-Offs 2 contre le Lierse : "Makarenko mérite largement ce transfert. Mais en tant qu'entraîneur, ce n'est pas agréable de voir ta préparation de match perturbée à cause de ceci" a-t-il dit après la victoire 0-2 à la Chaussée du Lisp.
"Dans le football de 2018, très peu de choses restent sous silence. Et je comprends que les clubs veulent être les premiers à communiquer à leurs supporters via les réseaux sociaux. Mais le timing auquel le transfert a été annoncé est malheureux. Et je ne pense pas qu'Hein était content de ça avant le match contre Bruges."
Na een zeer geslaagde 1e open training in Neerpede, misschien tijd voor een eerste transfer voor volgend seizoen?
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 14 april 2018
?????
Après le premier entraînement ouvert à Neerpede, temps pour le 1er transfer pour la saison prochaine?
Welkom Yevhenii! ? Meer info op https://t.co/1bJtXW7uQE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 14 april 2018
Bienvenue Yevhenii! ? Plus sur https://t.co/VxOmWhM5sN#WelcomYevhenii #Makarenko #RSCA #COYM pic.twitter.com/JPj1n8yWIj
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot