"Didi" Ndongala a fait mal à ses ex-équipiers : "Parfait m'avait dit que je ne marquerais pas..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dieumerci Ndongala a réalisé un excellent match hier au Mambourg : très actif, l'ancien Zèbre a prouvé qu'il était revenu à un bon niveau et inscrit le but égalisateur pour ses couleurs.
Dieumerci Ndongala n'a pas vécu une soirée facile : au milieu des sifflets dirigés contre l'arbitrage, on pouvait en effet se douter que certains lui étaient destinés également. L'ailier congolais a pourtant fait preuve de réserve après avoir scoré le 2-2. "Ca fait partie du jeu", relativise-t-il. "Je sais bien que c'est parce que je suis passé à l'ennemi en rejoignant le Standard".
Le petit pont à Dessoleil
Mais "Didi" garde lui un profond respect pour le Sporting. "Je n'oublie pas que c'est le club qui m'a lancé en D1. J'ai du respect pour tout le monde ici, j'ai d'ailleurs été saluer le staff et les joueurs dans le vestiaire", continue le Genkois. "Ma non-célébration, c'est aussi pour ça. Et de toute façon, c'était 2-2, il fallait prendre le ballon et ne pas basculer dans l'euphorie".
La rencontre laisse un sentiment mitigé aux Limbourgeois. "Après avoir été mené de deux buts, c'est positif, mais c'est vraiment dommage d'avoir pris deux goals aussi évitables", regrette Ndongala. "Le deuxième est malchanceux, avec l'arbitre qui prolonge un ballon... On peut être déçu et on doit être exigeants pour la suite, on peut faire mieux".
"Mon but? Parfait m'avait dit que je ne marquerais pas, je lui disais "On verra" (rires)". Dorian Dessoleil a également été victime de la forme de Ndongala et aurait pu se voir siffler une faute tout près du rectangle. "Le petit pont que je lui passe? J'ai voulu venir le voir, mais il est vite parti... (rires). Il me dit qu'il fait faute. L'arbitre aurait dû siffler pour la beauté du geste (rires)".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot