Bracconi triste et déçu: "On a péché dans ce qui constitue l'essentiel en football: marquer des buts"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mis à part le premier quart d'heure, Tubize a dominé la presque entièreté de la rencontre face à l'Union vendredi soir. Mais les Sang et Or ont été trop imprécis dans le dernier geste. Pire ils ont raté un penalty à la dernière minute. Christian Bracconi est apparu très déçu en conférence de presse.
"Le match reflète notre saison" commence un Christian Bracconi avec la tête des mauvais jours. "On devait gagner ce match. Il reflète notre saison parce qu'on a raté des opportunités énormes. Jusqu'au penalty final. Après une entame difficile, on a pris la mesure du match. On a fait une demi-heure très intéressante avec beaucoup d'occasions. Et parfois des gestes acrobatiques qui auraient merité un meilleur sort" déclare-t-il en référence à la retournée de Lee passée de peu à côté du cadre.
Le coach de Tubize était très satisfait de la performance de son équipe. "Toute la stratégie, la mise en place, a été respectée et je tiens à féliciter mes joueurs parce qu'ils ont fait un énorme match. Si les occasions avaient été concrétisées, ça aurait été un match parfait. Peut-être même le match le plus abouti de la saison."
Un sentiment d'échec
Mais les attaquants tubiziens ont manqué trop d'occasions. "Malheureusement, on a peché dans ce qui constitue l'essentiel dans le football: marquer des buts" regrette-t-il.
Le technicien français était abattu. "Je suis très triste pour plein de raisons. D'abord parce que j'ai un sentiment d'echec. Je suis arrivé avec beaucoup d'envie et de determintation. Je suis deçu pour le public et pour les dirigeants qui m'ont fait confiance. Je ne m'attribue pas l'échec à moi tout seul mais j'en fait évidemment partie et il est hors de question de fuir ses responsabilités."
"On a beaucoup travaillé pendant quatre mois au quotidien puis au final on est pas récompensé. C'est ça qui me rend le plus triste. Mais c'est le football. Si on en est là c'est qu'on ne mérite peut-être pas mieux" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot