"C'est le moment où jamais pour Anderlecht"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, Anderlecht a une dernière chance de revenir dans la course au titre. Pour cela, il faudra vaincre le leader brugeois. Filip De Wild, ex-Mauve, et Vital Borkelmans, ex-Brugeois, donnent leur avis sur ce Topper qui s'annonce palpitant.
"C’est le moment où jamais de le faire pour Anderlecht" dévoile Filip De Wilde dans les colonnes de Sudpresse. Même si "Normalement, le titre est pour Bruges" ajoute l'ancien gardien du Sporting.
Vital Borkelmans estime que Bruges ne peut pas se permettre d'attendre et doit jouer le jeu. "Le plus grand adversaire de Bruges, c’est le Club lui-même car s’il joue la sécurité, il va avoir des problèmes. Les Brugeois n’ont pas cette ruse pour se permettre d’attendre leurs adversaires devant leur rectangle. Pour l’emporter, le Club doit jouer haut. D’ailleurs, si je peux donner un conseil à Anderlecht, c’est justement de jouer assez haut sur le terrain car si le Club joue devant ses 16 mètres, c’est fichu pour lui."
La clé du match ? La défense d'Anderlecht
Fébrile ces dernières semaine, l'arrière garde mauve va devoir tenir le coup face aux Brugeois. "Une des clés de la rencontre sera la défense d’Anderlecht" souligne Borkelmans. "Car Bruges se crée énormément d’opportunités sur une rencontre. Certes, le Club prend des buts trop facilement, mais il sera dangereux offensivement à un moment ou à un autre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot