Finales avant la lettre et outsiders ambitieux : tirages de rêve pour la C1 et la C3?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les tirages au sort, effectués cet après-midi, des demi-finales de la Ligue des Champions et de l'Europa League laissent entrevoir quatre belles demi-finales en perspective.
Les finales avant la lettre
Bayern-Real Madrid, c’est assurément la demi-finale des costauds en Ligue des Champions. C’est même une rencontre habituelle pour ces deux clubs qui se retrouveront face à face pour la … 18e fois en Ligue des Champions. Le classique des classiques puisque c’est l’affiche la plus répandue de l’histoire de la compétition.
Mais c’est aussi une demie qui mettra aux prises les deux grands favoris de la compétition encore en course. Les deux clubs sont d’ailleurs sur le podium des équipes les plus titrées en C1 et ne sont séparés que par l’AC Milan. Bien malin qui pourrait donner un favori à ce choc de titans.
De choc, il en sera aussi question en Europa League, puisque là aussi, les grands favoris s’affronteront en demi-finales. L’Atletico Madrid et Arsenal sont plus habitués aux joutes de Ligue des Champions, mais ils ont fait de l’Europa League le grand objectif de la fin de saison. Les retrouver face à face en demi-finales laisse certainement présager d’un beau spectacle.
Les outsiders ont de l’appétit
Et à côté des favoris, il y a les outsiders. La Roma et Liverpool en Ligue des Champions, l’OM et Salzbourg en Europa League, rêvent tous de poursuivre leur aventure un tour de plus. Et ils devaient avoir le sourire cet après-midi en découvrant ce que leur avait réservé le tirage au sort.
Entre la Roma et Liverpool, ce sont des retrouvailles qui s'annoncent. Les Giallorossi se souviendront qu’ils n’ont disputé qu’une seule finale de Ligue des Champions et que c’est contre Liverpool qu’ils l’avaient perdue.
Tandis que Liverpool n’avait plus vu le dernier carré de la C1 depuis son sacre en 2005. Nul doute que les Reds auront bien envie de profiter de l’occasion pour remettre ça cette saison. Et cette demi-finale, c’est aussi une bonne nouvelle pour le foot belge, puisqu’au moins un de nos compatriotes retrouvera la finale cette année.
Enfin, l’OM et Salzbourg doivent se mettre à rêver. En évitant l’Atletico et Arsenal, les deux équipes se voient offrir une magnifique occasion de jouer la finale. Et quand on sait que la finale aura lieu à Lyon, en France, les Marseillais doivent rêver en grand. Leur dernière finale européenne? C’était en 2004, l’occasion est trop belle pour que les troupes de Rudy Garcia manquent le rendez-vous.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot