Paul Van Himst : "Marc Coucke a raison de placer ses propres pions"
Photo: © photonews
Anderlecht devrait subir encore quelques changements majeurs avec l'arrivée Marc Coucke, mais Paul Van Himst ne mettra pas le nouveau propriétaire du club de côté.
Paul Van Himst, l'invité d'honneur des Mauves et Blancs, a une bonne relation avec Marc Coucke et comprend également pourquoi il met en œuvre ces changements.
Il y avait déjà eu un contact avec Coucke. "Il y a deux mois, Michel, Eddy et moi sommes allés manger ensemble avec Coucke, je connaissais un peu cette personne, j'ai beaucoup de camarades en Flandre occidentale", explique la légende du Parc Astrid.
"Ce que je peux dire, c'est que Marc est un entrepreneur enthousiaste qui a prouvé quelque chose avec Ostende, je ne vais pas critiquer, mais que Coucke veuille placer ses pions en tant que nouveau patron, c'est juste, même si ce sont mes camarades", ajoute-t-il.
Van Himst est associé à Anderlecht, mais il voit maintenant partir des gens qu'il connaît depuis des années. Parmi ceux-ci, le désormais ancien avocat du club, Maître Spreutels. "Daniel est un homme extrêmement charmant avec un sens de l'humour très sec, je me souviens d'une longue promenade à Monaco. Je pense qu'Herman est un homme très gentil, mais nous n'avons pas travaillé ensemble depuis des années".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot