C3 : Payet à la baguette pour un match de folie entre l'OM et Leipzig
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Olympique de Marseille a fait le spectacle aujourd'hui contre le RB Leipzig, mais s'est fait peur. Heureusement pour les Phocéens, un homme marchait sur l'eau : Dimitri Payet.
On l'oublie parfois : quand il est dans un grand jour, Dimitri Payet est un joueur hors-normes. Depuis l'Euro 2016, summum de son art, le Français n'a plus été aussi régulièrement génial, mais l'air de "sa" Canebière semble l'avoir progressivement régénéré : aujourd'hui soir, il a été décisif pour Marseille.
Feu d'artifice
Ca partait fort dès le début, et pas dans le sens marseillais : Leipzig ouvrait le score via Bruma dès la 2e minute de jeu. Mais avant même les dix minutes, l'OM avait rageusement repris l'avantage via un autobut d'Ilsanker et un but de Sarr (6', 9'). Florian Thauvin faisait 3-1 avant la mi-temps, un 3-1 très important car il qualifiait virtuellement Marseille...
Panique à bord toutefois au retour des vestiaires : Jean-Kevin Augustin, un des grands hommes de ce Leipzig si séduisant en Europe cette saison, faisait 3-2 et remettait les Allemands dans le sens de la marche (55'). Le moment pour un homme de laisser parler sa magie : Dimitri Payet, déjà auteur d'un superbe but - annulé - en première période, se balade dans la défense du Rasenballen et envoie un extérieur de velours dans la lucarne de Gulacsi.
WHY DID YOU LEAVE ENGLAND PAYETpic.twitter.com/gM4J3SjENB
— Kwadwo Ntiamoah (@Kwadwo_Hemeng) 12 avril 2018
Leizpig ne lâchera pas l'affaire : il leur reste une demi-heure pour encore faire vaciller, cette fois définitivement, le géant marseillais aux pieds d'argiles, toujours si fébrile derrière et surtout privé de Steve Mandanda. Pele ne rassure pas toujours, Rami monté au jeu non plus... mais l'OM tiendra bon, faisant même le 5-2 anecdotique via Sakai sur un ultime corner allemand mal géré. Marseille est en demi-finales!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot