C3 : Lukaku et la Lazio explosent en vol, Arsenal et l'Atlético ont tremblé
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après des quarts de finale de Ligue des Champions pleins de suspens, on se doutait que l'Europa League réserverait des surprises. Ca n'a pas manqué !
La Lazio ne s'est pas inspirée de la Roma
Tout Rome n'aura pas le sourire à l'issue de cette semaine européenne : après la remontée fantastique, déjà légendaire, de l'AS Roma contre le FC Barcelone, la Lazio rivale a de son côté subi une gifle du côté de Salzbourg. Après avoir battu les Autrichiens 4-2 à l'Olimpico, les Laziale ont pris un... 4-1 retentissant!
Une défaite qui s'est dessinée en seconde période et alors que Rome avait pris l'avantage (0-1, Immobile, 55'), puis immédiatement vu Dabbur égaliser (1-1, 56'). Petit drame belge : Jordan Lukaku, monté à l'heure de jeu, voit alors Salzbourg empiler trois buts en l'espace de quatre minutes (72', 74', 76') via Haidara, Hwang et Lainer. Un scénario incroyable qui propulse le Red Bull Salzbourg en demi-finales de l'Europa League...
Arsenal s'est fait peur, l'Atlético aussi
Le score final ne le montre pas, mais Arsenal a frôlé le drame du côté du CSKA Moscou : à l'heure de jeu, les Moscovites mènent 2-0 et ne sont qu'à un petit but d'un exploit incroyable après le 4-1 du match aller. Mais il n'y aura pas de "remontada" à la russe : Welbecq relance Arsenal (2-1, 75') et Ramsey tue tout suspens en fin de rencontre (2-2).
Du côté de l'Atlético Madrid aussi, on s'est fait peur : avec un avantage de 2-0 à défendre du côté du Sporting Portugal, les Colchoneros ont tremblé jusqu'au bout avant de finalement passer malgré la défaite (1-0, Montero 28').
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot