Une lutte entre les clubs du G5 belge pour un Diablotin?
Suite à la relégation de ses couleurs, l'arrière gauche va pouvoir changer d'employeur l'été prochain. Cela devrait être pour un grand club belge, mais lequel?
Les arrières gauches belges et prometteurs ne courent pas les rues. C'est pourquoi la situation d'Elias Cobbaut est très intéressante. Suite à la relégation du KV Malines, l'international espoir belge va pouvoir s'en aller contre une certaine somme dans quelques semaines.
Comme l'indique Het Nieuwsblad, un des clubs du G5 (Anderlecht, Bruges, Standard, La Gantoise, Genk) pourrait se l'offrir pour une somme qui tournerait aux alentours des 2,5 millions. C'est ce qu'espère recevoir le Kavé, mais cela ne semble pas utopiste. Comme le rappelle le quotidien, Lokeren n'avait pas obtenu moins en vendant Tshimanga puis De Bock.
L'été passé, l'intérêt des grands clubs était déjà concret. Le Club avait essayé de l'attirer en incluant Jérémy Perbet dans la transaction, Olivier Renard, qui l'a connu à Malines, s'était renseigné pour pouvoir le recruter au Standard de Liège. Le profil offensif du gaucher de 20 ans suscite évidemment de l'intérêt, quelle formation se montra la plus convaincante?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot