Guardiola frustré : "Cet arbitre aime se sentir différent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Exclu avant le repos, l'entraîneur des Sky Blues a souligné l'importance des décisions arbitrales lors des deux rencontres face à Liverpool. Le futur champion d'Angleterre est passé à la trappe mardi après avoir rapidement ouvert le score.
Pep Guardiola pouvait-il expliquer ce qui lui a causé d'être envoyé dans les tribunes mardi soir à l'Etihad? "J'ai juste dit que c'était but pour nous, puisque la balle venait de Milner. Il n'y avait pas d'hors-jeu", répondait le Catalan. "Mon exclusion n'était pas valable, je ne l'ai pas insulté."
En ne comptant pas le but de Sané, M. Lahoz a frustré tous les Citizens. "C'est un arbitre qui aime se sentir différent. Il est particulier. Quand tout le monde voit quelque chose, il va décider l'inverse. On le connait. Il avait déjà oublié un pénalty sur Agüero contre Monaco la saison passée."
Guardiola estime que son équipe a livré une première mi-temps parfaite, mais les Citizens avaient encore deux buts à rattraper. "Quand tu rentres aux vestiaires et que ce n'est pas 2-0 mais 1-0, c'est complètement différent à ce niveau-là. L'impact des décisions est plus important. Le premier but à Anfield, il y a un hors-jeu de Salah et le but de Gabriel Jesus est valable. Sans compter le penalty de Robertson sur Sterling", ajoutait l'ex-coach du Barça.
"Mais je félicite Liverpool pour cette qualification. C'est une super équipe, avec un super coach. Ils méritent d'aller jusqu'en finale", déclarait Guardiola.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot