? Thomas le conquérant : aimé et valorisé à Barcelone
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Vermaelen est en train de compliquer la tâche d'Ernesto Valverde. Le défenseur a réalisé une énorme prestation face à Leganés. Vermaelen n'aura aucun problème à se rasseoir sur le banc à Rome... bien qu'il se rapproche d'une place de titulaire.
Valverde a épargné Samuel Umtiti pour le match face à Rome ce mercredi. Mais contre Leganés, Vermaelen s'est mis tout le stade dans sa poche après un tackle époustouflant sur Beauvue qui partait au but.
Comme vous pouvez le voir dans la compilation ci-dessus, la prestation du Diable Rouge était excellente : 78% de passes réussies, huit duels gagnés, huit longs ballons qui sont arrivés à destination... A Barcelone, il est vu comme un homme qui fait ses matchs lorsqu'il en a l'occasion.
Le journal Marca affirme même que s'il avait été épargné par les blessures durant toute la saison, il aurait pris la place de Samuel Umtiti. Le Français a longtemps été privilégié jusqu'à ce qu'une blessure musculaire le tienne éloigné des terrains pendant quatre semaines.
Compétiteur silencieux
Pourtant, l'aventure chez les Catalans semblait toucher à sa fin la saison dernière. Il a été prêté à l'AS Rome où cela n'a pas non plus été un succès.
C'est le directeur technique Robert Fernandez qui a conseillé à Valverde de donner une chance à Vermaelen cette saison. C'est lui qui l'a fait venir au Barça. Il a toujours cru aux qualités footballistiques de Vermaelen.
Vermaelen est aussi apprécié parce qu'il ne revendiquera jamais sa place dans la presse. Il veut faire ses preuves sur le terrain. Il a finalement conquis les supporters de Barcelone. Et Umtiti partira peut-être l'été prochain...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot