Alex Czerniatynski après la défaite de Châtelet : "On devra faire carton plein"
Photo: © photonews
Dans la zone rouge à quelques jours de la fin du championnat, les Loups sont obligés de s'imposer face à Virton le week-end prochain. Pour le coach, il faudra faire au moins un 4 sur 6.
Le Royal Châtelet-Farciennes Sporting Club est en danger en D1 Amateur. Battu par le leader, Lommel SK, (1-2) dimanche, les Loups n'ont plus le choix s'ils veulent assurer leur avenir en D1 Amateur. "Nous sommes déçus car nous avons été battus par un club qui sera champion mais qui n'a rien montré chez nous, nous a expliqué Alex Czerniatynski, ils ont eu de la réussite, deux occasions et ils mettent les deux au fond".
Dans la zone rouge à quelques jours de la fin du championnat, Farciennes devra s'imposer face à Virton le week-end prochain. "Nous avons deux matchs importants. Nous devons faire un carton plein ou un 4 sur 6. Virton est presque sauvé. Pour nous, soit on descend d'office, soit on maintient l'espoir du maintien", ajoute le coach des Loups.
Champion de D2 Amateur la saison passée, le Royal Châtelet-Farciennes Sporting Club pourrait donc bien y retourner si le succès n'est pas au rendez-vous. L'ancien Diable rouge devrait néanmoins rester à la tête de l'équipe si le pire arrivait : "J'aimerais rester en D1 Amateur, c'est sûr mais je serai toujours l'entraîneur même si on devait descendre. Un contrat de deux ans devrait être discuté avec le Président Rémy à la fin de saison".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot