Mouscron s'offre son voisin courtraisien et prend les commandes des PO2A !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après leur victoire respective lors de la première journée, Mouscron et Courtrai s'affrontaient ce dimanche soir pour le deuxième match des PO2. Les Hurlus se sont imposés et prennent seuls la tête de la poule A !
Le match commence sur les chapeaux de roues. Aidara déboule sur le côté droit et glisse à Rotariu à l'entrée de la surface. Le Roumain effectue une jolie feinte de frappe , pénètre dans la surface et tire mais Kaminski repousse.
Sur un ballon anodin, Vojvoda veut remettre à son gardien de la poitrine mais Perbet traîne dans les parages et remet à Ouali qui tire... Mézague détourne maladroitement dans son but, c'est 0-1. Courtrai est proche du 0-2 sur une tête plongeante d'Ouali, mais ça passe juste à côté.
Mouscron obtient un corner suite à une frappe de Mbombo détourné par Kaminski. Govea le botte sur la tête d'Awoniyi qui égalise, 1-1 (36e). Dans la foulée, Selim Amallah est proche de donner l'avantage à son équipe sur un bel envoi à l'entrée de la surface, mais Kaminski repousse. L'arbitre siffle la fin de la première période.
A la reprise, les Hurlus sont à nouveau tout proches de prendre les devants. Amallah reprend un bon centre de Mbombo mais sa reprise touche le poteau avant d'atterrir dans les mains d'un Kaminski tout heueux de voir le ballon lui revenir. Yannis Mbombo, très généreux sur son flanc gauche depuis le début de la partie, tente sa chance à l'entrée de la surface mais Kaminski capte facilement.
Mouscron est mieux dans cette deuxième période et pousse, mais les occasions franches sont rares. Courtrai, de son côté, ne trouve pas la faille dans le bloc hurlu.
Olinga hérite d'un bon ballon côté gauche, accélère et centre vers Awoniyi dans la surface. L'attaquant nigérian est poussé par Kagelmacher. L'arbitre renvoie au vestiaire le défenseur et accorde un penalty aux Hurlus. Mohamed transforme et offre la victoire à son équipe 2-1 (85e). L'Excel Mouscron prend donc seul la tête des PO2A !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot