Réaction Alexis Saelemakers, le futur d'Anderlecht : il a encore séduit au Mambourg

Alexis Saelemakers, le futur d'Anderlecht : il a encore séduit au Mambourg
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Difficile de ne pas être sous le charme d'Alexis Saelemaekers. Titulaire pour la deuxième fois d'affilée dans ces playoffs, le jeune latéral droit a montré de belles choses et à 18 ans à peine, il pourrait bien être un futur incontournable.

Anderlecht n'a pas réalisé un match extraordinaire à Charleroi, mais les flancs mauves ont été insaisissables : Saief et Markovic, certes, mais également et une nouvelle fois le jeune Alexis Saelemaekers18 ans à peine mais des déboulés épatants de puissance et de technique. De quoi pousser Hein Vanhaezebrouck à l'évoquer spontanément en conférence de presse. 

"Je pense que Saelemaekers a encore prouvé qu'il était un excellent joueur pour l'avenir", se réjouit l'entraîneur anderlechtois. "Physiquement, techniquement, il est très fort, et il a énormément de cran". Même si tout n'était pas parfait : "Il oublie encore parfois qu'il est en D1 et qu'il doit défendre", sourit Vanhaezebrouck. "Il doit apprendre ça. Mais je pense qu'au vu de ses qualités à 18 ans, c'est clairement un joueur prometteur pour Anderlecht".

La blessure de Dennis Appiah et la situation incertaine d'Andy Najar laissent en tout cas beaucoup de possibilités à Saelemaekers dans ces PO1. "Il se donne à fond, il ose, il va au duel. Bien sûr, il m'inquiète parfois, mais c'est normal à son âge", souligne l'expérimenté Sven Kums. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news