Malgré la défaite, le RWDM est bien champion de D2 Amateurs!

Florent Malice
Florent Malice depuis la Neuville
| 0 réaction
Malgré la défaite, le RWDM est bien champion de D2 Amateurs!

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après avoir laissé le champagne plus longtemps que prévu au frais, ils l'ont fait : le RWDM est champion de D2 Amateurs à la faveur de la défaite de Liège à Durbuy. Et ce malgré une nouvelle défaite des oeuvres de l'Olympic!

Parfum d'histoire au Stade de la Neuville pour un match qui sent lui aussi bon le football de papa : l'Olympic Charleroi reçoit le RWDM et les Molenbeekois sont à un cheveu du titre - il leur suffit de prendre un point de plus par rapport à Liège pour ne plus pouvoir être rattrapés. Reste un "détail" : les Carolos sont la seule équipe de D2 Amateurs à avoir battu le RWDM cette saison (0-1 au Machtens)... 

"Merci Durbuy, merci"

Devant 1500 supporters bruxellois et dans une ambiance digne du Mambourg voisin, le RWDM profitera de sa première occasion : un coup-franc prolongé par Brouckaert fait 0-1 (9'). Virtuellement, Molenbeek est d'autant plus champion que Durbuy mène contre Liège - et la tribune visiteuse le sait. 

Les phases arrêtées rythmeront surtout le match et on sent les joueurs du RWDM tendus ; peu sereins derrière, ils verront Jordan Henri frôler la lucarne, puis régler la mire et enrouler magnifiquement pour tromper Sadin (1-1, 33'). 

Le même Henri fera office de sauveur sur la ligne avant la pause, permettant à l'Olympic de rejoindre les vestiaires avec le nul. Malgré le côté très symbolique du résultat, on sent la grinta des Dogues, qui reviennent sur le terrain en imposant un gros pressing... et sont récompensés, le RWDM restant peu serein : Jatta en profite pour faire 2-1 (52'). Pas de quoi refroidir les supporters molenbeekois : Durbuy a mis le deuxième. 

L'Olympic aura au moins confirmé son statut de tombeur du RWDM avec six points sur six pris contre les Bruxellois, qui ne relèveront pas la tête dans une seconde mi-temps compliquée. Peu importe : le quart d'heure de retard pris au coup d'envoi permet au public de faire la fête avant le coup de sifflet final à la Neuville. Et exulter au moment fatidique : le RWDM est champion, les autres clubs peuvent préparer leur tour final! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news