Victoire volée et les compliments de Mr Boucaut pour Anderlecht

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 3 réaction
Victoire volée et les compliments de Mr Boucaut pour Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Charleroi a rapidement été mené, mais est revenu des vestiaires avec des intentions positives... stoppées net par un penalty inexistant. Anderlecht prend trois points qui feront jaser!

C'est un duel de Sporting pas forcément en crise, mais en tout cas en plein doute qui nous attendait ce soir au Mambourg : Charleroi comme Anderlecht ont calé au démarrage lors de la première journée de playoffs et l'ambiance n'est pas au beau fixe chez les Zèbres comme chez les Mauves. 

Lazar ressuscité 

Méforme et essoufflement à Charleroi, pluie de blessés à Anderlecht, mais un retour coté Mauves : Lazar Markovic, le transfert vedette moqué de l'hiver passé, a enfin droit à sa première titularisation. Et il ne fera plus rire les Carolos : pour sa première touche de balle, le Serbe dépose un Dessoleil naïf et sert Ryota Morioka au millimètre (1-0, 3'). 

Charleroi ne pouvait pas imaginer pire départ et mettra de longues minutes à s'en remettre. Une des premières percées zébrées, si elle n'amène rien, risque toutefois de causer des maux de tête supplémentaires à Hein Vanhaezebrouck : Uros Spajic sort blessé suite à un contact avec Bedia (23'). 

Les plus grosses occasions de la première mi-temps seront encore pour Anderlecht : Saief , excellent, et Markovic animent les flancs, mais Dessoleil, bousculé par ailleurs, sauve sur la ligne une frappe de Morioka (40'). C'est ensuite Mandanda qui sauve les meubles devant Teodorczyk, qui s'était promené beaucoup trop facilement (43'). 

Le VAR encore en question 

Malgré une possession de balle inévitable au vu du scénario, il y a clairement un problème dans l'animation de jeu carolo et Mazzù l'a vu : il sort un Dessoleil un peu en difficulté et repasse en 4-4-2. Et Amara Baby, à peine monté, fait la différence : sur un superbe travail de Nurio, il égalise d'une tête à bout portant (46', 1-1). 

Il n'y en aura que pour Charleroi pendant un gros quart d'heure : requinqués, les Zèbres vont étouffer Anderlecht... sans parvenir à convertir leur domination au marquoir. Un mal connu au Mambourg et que Mr Boucaut décide de punir cash : alors qu'il n'y a absolument pas contact de la part de Zajkov sur Teodorczyk, l'arbitre désigne le point de penalty et le Polonais se fait "justice" lui-même (1-2, 64'). Rappelons-le : oui, le VAR est de mise en PO1...  

Qu'espérer dès lors d'un Charleroi convalescent, pour ne pas dire malade, quand un de ses moments forts est coupé net par une erreur d'arbitrage ? Rien : les locaux poussent, mais n'arrivent plus à donner le coup de reins nécessaire. Zéro sur six et une quatrième place en péril : les Zèbres vont mal. Anderlecht, de son côté, reprend la deuxième place... et peut s'estimer plutôt chanceux. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news