Rezaei, l'incarnation du mal carolo
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'international iranien incarne et reflète les soucis offensifs des Zèbres.
Charleroi broie du noir depuis plusieurs semaines. Après avoir été 2ème de Pro League pendant un long moment, les voilà à la 4ème place des playoffs 1. Il est déjà loin ce temps où les supporters se mettaient à rêver de joutes européennes et d'une place de vice-champion.
Les Carolos n'ont plus gagné un match depuis le 19 janvier dernier où ils avaient battu Mouscron 2-0. Depuis cette date, ils ont concédé six partages et perdu deux fois. Sur ces huit rencontres, Rezaei n'a inscrit que deux goals et distillé une passe décisive.
Charleroi n'a plus inscrit un but depuis 347 minutes. La dernière fois, c'était le 24 février à Malines via Chris Bedia. Et Kaveh Rezaei ? Son dernier but remonte au 18 février dernier face au Standard, mais sur pénalty. Depuis lors, il est muet face au goal. Et Charleroi est plongé dans le noir.
Une Rezaei dépendance chez les Zèbres ? L'Iranien est impliqué directement dans 18 des 46 buts marqués par Charleroi cette saison (soit près de 40 % des buts). Il a également contribué à l'élaboration de beaucoup d'autres. Ce qu'il n'arrive plus à faire.
Le joueur reste combattif mais a perdu sa précision à la finition et dans son passing. A Sclessin vendredi dernier, il a perdu un grand nombrel de ballons et rouspétait souvent. Il traverse sa première crise de confiance. En panne de buts et de passes décisives, les Zèbres n'arrivent plus à l'emporter. Le compartiment offensif tourmenté, ils n'arrivent plus à convertir leurs occasions.
Afin de sortir la tête de l'eau dans ces PO1, l'équipe de Mazzu doit absolument espèrer un retour en forme de son buteur iranien. Ce dernier devrait être du voyage en Russie avec l'Iran pour disputer le Mondial. Pour s'en assurer, il va devoir retrouver le chemin des buts. Face à Anderlecht ce vendredi ? Tout un club l'espère !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot