Les coachs de Charleroi et d'Anderlecht livrent leur sentiment sur la nouvelle pelouse du Mambourg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, Charleroi va accueillir Anderlecht dans le cadre de la deuxième journée des Play-Offs 1. Le match aura lieu sur une pelouse flambant neuve puisqu'elle vient d'être posée en toute urgence. L'ancien terrain était subitement devenu impraticable.
Avant le choc des Sporting, le T1 d'Anderlecht Hein Vanhaezebroeck est apparu circonspect au sujet de la nouvelle surface de jeu carolo : "Je ne sais pas à quoi m’attendre. Je sais qu’on peut jouer sur une nouvelle pelouse après trois ou quatre jours mais je ne l’ai jamais fait après une journée. Cela dépend de l’épaisseur des rouleaux des pelouses. S’ils sont hauts, c’est bien mais sinon cela risque de bouger. Est-ce que cela aura une influence sur le jeu ? Je ne sais pas. Si le ballon saute tout le temps, ce ne sera idéal pour aucune des deux équipes. Mais, sans le voir, je ne peux pas tirer de conclusions."
Attitude positive
Son homologue de Charleroi Felice Mazzu était plus optimiste dans les colonnes de Sudpresse : "Je pense que le point positif dans tout ça, c’est que malgré toutes les peines et difficultés que ça engendre pour le club, pour la direction, nous, on va arriver sur un superbe terrain sur lequel les joueurs auront la chance de s’exprimer. Et ça, c’est positif, évidemment."
Réponse définitive demain soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot