Fellaini aurait pu finir en D2 grecque
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nenad Petrovic, agent de joueurs reconnu dans notre championnat a livré une anecdote amusante sur les débuts de Marouane Fellaini.
Nenad Petrovic qui est en quelque sorte le premier à avoir découvert le Diable Rouge s'est confié à nos confrères de Sport/FootMagazine.
"Un jour, on m’a parlé d’un gars qui était réserviste en Réserve à Charleroi : Marouane Fellaini. Avec Daniel Striani, on est allés le voir dans un match aux Pays-Bas, et le lendemain, on rencontrait son père, qui était paumé. Khalid Karama voulait le mettre en D2 grecque et il y avait un intérêt de La Louvière. J’ai appelé Christophe Dessy, qui était directeur de l’Académie du Standard. Il m’a dit : Ah, le grand de Charleroi ? Il a joué contre nous. Il est physiquement impressionnant mais je ne suis pas convaincu par ses qualités footballistiques.
Lors d'un match espoirs à Bochum, Fellaini a commencé comme box-to-box. À la mi-temps, les gens de Bochum, qui avaient repéré que j’étais son agent, voulaient le signer directement. Je ne pouvais pas faire ça, D’Onofrio m’aurait coupé les oreilles et la queue ! Puis Fellaini a reculé en défense centrale et il a été catastrophique. À la fin du match, je me suis dit : Le Standard ne va pas le prendre, Bochum ne va pas le prendre, je suis venu pour rien mais c’est la vie d’agent.
Mais Dessy m’a dit directement : Je viens d’avoir Preud’homme, on le signe demain. Dessy l’a façonné en Réserve et lui a donné les bases footballistiques qui lui manquaient, puis on a fait son premier contrat pro. À ce moment-là, le père Fellaini m’a appelé, furibard : Mais qu’est-ce que vous m’avez fait pour un boulot de merde, à cause de son contrat je ne touche plus les allocations, on perd de l’argent. C’était une manière de nous dégager, Daniel Striani et moi. Fellaini est passé chez Christophe Henrotay, qui s’est fait dégager lui aussi au moment du transfert à Everton. L’arroseur arrosé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot