"Charleroi s'est fait niquer" : Mazzù hors de lui après le penalty
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzù est entré dans une colère noire après la rencontre : l'arbitrage de Mr Boucaut et plus particulièrement le VAR se sont attirés ses foudres.
C'est avec la tête des (très) mauvais jours que Felice Mazzù s'est présenté devant la presse au terme de la rencontre perdue contre Anderlecht. Et s'il a brièvement félicité ses joueurs pour leur match et la mentalité affichée, il est vite entré dans le vif du sujet : "Charleroi est une petite équipe et Charleroi s'est fait niquer", assène-t-il d'emblée.
Charleroi ne pleure pas dans les journaux pour avoir un penalty
"C'est facile de nous niquer", répète-t-il à dessein avant de s'interroger sur l'utilité du VAR. "On met des arbitres dans des camionnettes, on organise des réunions entre les arbitres et les entraîneurs ; on fait savoir aux joueurs qu'ils ne peuvent pas demander le VAR, sinon ils prennent une jaune", détaille Mazzù. "On nous dit également que l'arbitre principal a la décision finale... et Mr Boucaut nous a confirmé que cette fois, c'est le VAR qui l'avait eue (lire ici).
Une colère mémorable
C'est ensuite Anderlecht et même son confrère Hein Vanhaezebrouck, impassible, qui en ont pris pour leur grade. "Quand vous jouez contre Anderlecht, vous jouez contre Anderlecht", lâche-t-il sans grand mystère. "Charleroi ne pleure pas dans les journaux toute la semaine pour un penalty non-sifflé. Il aura suffi qu'Anderlecht le fasse pour qu'une décision de ce genre tombe".
Il faut arrêter de se foutre de notre gueule
"Je ne sais pas à quoi sert ce VAR", embraie le coach des Zèbres. "C'est plus facile de l'utiliser à la 92e minute à Bruges, certainement. Il faut arrêter de se foutre de notre gueule avec ça". Et Mazzù d'espérer à l'avenir plus de respect pour le "petit" Charleroi : "Charleroi, aujourd'hui, a pris zéro point et c'est scandaleux. J'espère qu'à l'avenir, nous aurons droit à plus de respect".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot