Teddy Chevalier veut lutter à armes égales pour le titre de meilleur buteur : qui a le meilleur ratio buts / match ?
Teddy Chevalier a encore fait parler la poudre le week-end passé face à Waasland-Beveren. Il trône désormais en tête du classement des buteurs. A l'issue du match, il regrettait toutefois qu'Isaac Kiese Thelin n'ait pas fouler la pelouse à cause d'une blessure. Car Teddy veut lutter à armes égales.
Teddy Chevalier totalise 18 buts en 31 matchs joués. Au classement des buteurs, il devance Isaac Kiese Thelin avec 16 réalisations et Kaveh Rezaei avec 12 goals. Mais quel est le joueur le plus efficace ? Voici le Top 10 des joueurs qui présentent le meilleur ratio buts / match ! Pour rentrer en ligne de compte, il convient cependant que le buteur ait au moins disputé dix rencontres.
1. Isaac Kiese Thelin
Le Suédois prêté par Anderlecht à Waasland-Beveren est le joueur le plus efficace. Il a inscrit 16 buts en 25 matchs. Ce qui donne une moyenne de 0,64 but par match.
2. Teddy Chevalier
L'attaquant de Courtrai occupe tout de même la deuxième position de ce classement. Il possède une moyenne de 0,58 but par match.
3. Hamdi Harbaoui
L'ancien attaquant anderlechtois est aujourd'hui à Zulte-Waregem. Tout se passe bien pour lui même s'il a manqué la conversion d'un penalty le week-end dernier. Avec 0,56 but inscrit par match, il trône sur la troisième marche du podium.
4. Henry Onyekuru
Le Nigérian prouve qu'il était extrêmement important pour le Sporting d'Anderlecht. Il a réussi une moyenne de 0,47 but par match.
5. Hassane Bandé
Le futur Ajacide orne à une belle cinquième place avec une moyenne de 0,44 but par rencontre. C'est une bonne statistique quand on sait que son club de Malines est descendu en D1 B.
6. Orlando Sa
L'ex-attaquant du Standard faisait partie des meilleurs artificiers du pays. Mais qui en doutait ? Il a une moyenne de 0,42 but par match.
7. Zinho Gano
L'avant de pointe d'Ostende est un pivot. Mais il sait se montrer efficace. Il a inscrit 0,41 but par match.
8. Kaveh Rezaei et Lukasz Teodorczyk
Les attaquants de Charleroi et d'Anderlecht terminent ex-aequo avec 0,4 but marqué par match. Ca tombe bien. Ils vont s'affronter vendredi soir.
10. Abdoulaye Diaby et Roman Yaremchuk
Les avants de pointe de Bruges et de Gand complètent le Top 10 avec une moyenne de 0,39 but par rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot