Radja Nainggolan est important pour l'AS Rome, mais pas indispensable : voici pourquoi !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Radja Nainggolan ne foulera pas la pelouse du Camp Nou ce soir. Pourtant, il en avait sans doute rêvé. Mais sa blessure à la cuisse l'en empêche. De quoi inquiéter les Romains ?
Ce n'est pas la première fois cette saison que l'AS Rome se passera des services de Radja Nainggolan. Certes, le Diable Rouge a disputé toutes les rencontres de Ligue des Champions jusqu'à aujourd'hui. Mais en championnat et en Coupe d'Italie, il a été quelques fois absent.
Au total, il a manqué cinq matchs de Serie A. A cela s'ajoute celui disputé le week-end dernier à Bologne. Il n'est resté sur le terrain que 17 minutes. A l'occasion de ces six rencontres, les Gialorossi ont pris 13 points sur 18. Soit une moyenne de 72,22% des points mis en jeu.
Avec lui
Avec le Ninja sur la pelouse, les Romains ont réalisé un bilan de 47 points sur 72. Soit une moyenne de 65,27% des points. Ce qui est moins bien que lorsqu'ils ont dû jouer sans leur Belge. Néanmoins, il convient de préciser que l'échantillon des matchs joués est plus grand.
En 24 matchs, Radja Nainggolan a tout de même inscrit trois buts et délivré sept assists. Ce qui n'est pas négligeable.
Et en Coupe d'Italie, son équipe a été éliminée en huitième de finale des oeuvres du Torino. Ce jour-là, le Ninja était resté toute la partie sur le banc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot