Mbombo-Aidara, les bannis sont de retour : "Ils méritaient une seconde chance"
Mircea Rednic les avait priés de se trouver un nouveau club, Frank Defays leur a redonné une chance : samedi Mohamed Aidara et Yannis Mbombo ont retrouvé une place de titulaire après laquelle ils courraient depuis longtemps.
Bannis par l’ancien coach, Aidara et Mbombo ont vu arriver le changement d'entraîneur avec beaucoup d’espoirs dans le regard. "Pour moi, c’est un nouveau championnat qui commence", confiait même Yannis Mbombo à la veille d’en découdre avec le Lierse en ouverture des playoffs 2.
Son coach lui a donné raison : samedi, Frank Defays avait décidé de les titulariser tous les deux. Une première en 2018 pour Mbombo et une deuxième consécutive pour Aidara qui avait eu cet honneur lors de la débâcle à Eupen.
Ca rajoute de la concurrence dans le groupe et c'est toujours une bonne chose
Ils avaient tous les deux quelque chose à prouver et on peut le dire : ils en sont plutôt bien sortis. Certes, le manque de rythme se fait encore ressentir, mais Frank Defays s’est montré satisfait de leurs prestations en quittant l’enceinte lierroise.
"Yannis a été présent sur le terrain et il méritait cette titularisation parce qu’il a montré à l’entraînement et dans sa mentalité qu’il en voulait. Le problème de Mohamed Aidara était un peu différent, mais on a eu une saine discussion et il méritait aussi de recevoir sa chance", commentait-il à l'issue de la rencontre.
En tout cas, l’ancien Zèbre ne se plaindra pas de pouvoir compter sur deux joueurs supplémentaires. "Ce sont évidemment de bonnes nouvelles parce que ça rajoute de la concurrence dans le groupe et c’est tout ce que souhaite un entraîneur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot